Company profile (FR)

· SERVICE COMMERCIAL · BUREAU TECHNIQUE · LABORATOIRE · SALLE DE TEST ·
· PRODUCTION DE RESINE · PRODUCTION PISTO SCELLEMENT ET CLOUS · PRODUCTION DE CHEVILLES ·
· RESTAURATION ET CONSOLIDATION · DEPOT ·

Systèmes de fixation pour le secteur du bâtiment, avec une gamme de produits parmi les plus complètes et qualifiées au niveau international: la société Bossong est aujourd’hui une des sociétés leaders dans la production et commercialisation d’ancrages mécaniques et chimiques. Son histoire est faite de recherche et innovation continue, grâce auxquelles la société a offert une contribution fondamentale au secteur de la construction. Fondée par Carl Bossong en 1937 à Düsseldorf, au début elle produisait des machines cloueuses et des clous, et vendait des produits pour le bâtiment. C’est justement au cours des années de la reconstruction que Carl Bossong eut l’idée d’utiliser le système de fonctionnement d’un pistolet, pour le tir guidé d’un clou dans le béton, pour fixer des profils en acier et des lattes de bois. C’est ainsi qu’est née la fixation à poudre.

La gestion italienne débute en 1962, sous la conduite de la famille Taddei, titulaire actuellement de l’Industria Elettrochimica Bergamasca, spécialisée dans les traitements galvaniques parmi lesquels le zingage des clous. C’est au cours de ces années que la société a agrandi sa production avec les solutions les plus modernes dans le domaine de la fixation mécanique et de l’ancrage chimique qui, à partir des années ’90, est devenu le core business de la société Bossong. En même temps, elle s’est rapprochée du secteur de la restauration et en particulier du secteur de la consolidation structurelle, en donnant vie au Système d’ancrage injecté avec chaussette Bossong, une solution spécifique pour la consolidation structurelle au travers l’insertion de barres métalliques dans le bâtiment, étudiée pour garantir le respect de ce qui existe. Cette technologie prévoit une “chaussette” spéciale en tissu qui entoure la barre métallique et garantit le contrôle total de l’injection du mortier chimique, ainsi que son adhésion avec le substrat sur toute la longueur. Aujourd’hui, Bossong est une des sociétés les plus qualifiées au niveau international dans la production de systèmes de fixation pour le secteur du bâtiment. Les activités de Recherche & Développement, qui se sont largement développées au fil des ans, constituent un des fleurons de la société, capable d’étudier des solutions innovantes pour les systèmes de fixation tant mécaniques que chimiques, comme les chevilles, clous et résines de scellement. Grâce à ce know how, la société aide toujours plus les clients avec un support technique et conceptuel dans le choix du produit de fixation le plus adapté au type d’application requis, ainsi que dans la phase de pose, en étudiant également un système “fait sur mesure” pour situations particulières et complexes. Les établissements comprennent aujourd’hui 5.200 mq de superficie couverte, articulés en bureaux, magasin, espaces de vente, départements de production, atelier pour la réparation des outils, salles de test et vérification, laboratoire chimique. Pour les vérifications et les tests de la plupart des produits, Bossong dispose de sa propre salle dotée d’équipements modernes, périodiquement tarés et soumis à des contrôles qui vérifient l’exactitude des prestations.

Bossong S.p.A. est certifiée conformément à la norme internationale ISO 9001:2008 depuis le 27 juillet 2000 pour ce qui concerne la conception, production et commercialisation de systèmes de fixation et consolidation.