MISE A JOUR DU PROGRAMME DE DIMENSIONNEMENT DES ANCRAGES ACP 3.0 DE BOSSONG

ACP BOSSONG 3.0

Conformément à nos modèles d’amélioration permanente, nous avons le plaisir de vous informer que le logiciel de calcul ACP BOSSONG a été de nouveau mis à jour.

La nouvelle version 3.0 a été intégrée avec des fonctions qui rendent la conception plus souple et complète.

Plus précisément, les nouveautés suivantes ont été introduites :

Langues :

Outre l'italien et l'anglais, la nouvelle version du logiciel contiendra également l'allemand et le français.

Géométrie de l'objet à fixer :

À l’aide du panneau « ÉDITEUR DE FORME » ajouté dans la nouvelle version ACP Bossong 3.0, en plus des configurations standard, il est possible de créer librement la géométrie de l’objet à fixer en entrant les coordonnées des sommets et des trous sans aucune limitation sur le nombre maximal de chevilles.

Filtre des chevilles :

Le filtre des chevilles offre plusieurs critères de sélection des caractéristiques de la cheville, de façon à ce que le logiciel donne, dans les résultats du calcul, uniquement les produits qui répondent à certains critères définis par l’utilisateur. Les différents paramètres qui peuvent être utilisés pour configurer le filtre incluent :

le type de cheville (mécanique/chimique), la famille des chevilles, le type d'acier employé, le type de certification, le diamètre du trou dans l’objet à fixer, le degré d'utilisation.

Calcul avec bras de levier :

Le calcul avec bras de levier a été amélioré grâce à l’introduction de la possibilité de sélection de la valeur du degré de contrainte de rotation.

Calcul au feu :

Dans la fenêtre principale, la commande « CALCUL AU FEU » a été ajoutée. Elle permet de sélectionner la durée de résistance et l'exposition au feu conformément à l'EOTA TR020.

Calcul sismique :

Introduction du calcul avec les conditions de ductilité souhaitées sur les chevilles pour la Catégorie Sismique C2.

Le programme avertira directement les utilisateurs au cas où une mise à jour serait disponible.

Le logiciel présente une interface graphique tridimensionelle « en temps réel » pour une approche plus intuitive, permettant à l'utilisateur de voir immédiatement les changements de la géométrie du béton, de la taille de la plaque d'ancrage et de la direction des charges de contrainte, avec la possibilité d'insertion des données dans le panneau principal ou directement dans l'interface graphique.

Le calcul de l'ancrage se base sur la méthode de conception aux ELU (États Limites Ultimes) sur le béton selon les directives européennes : EOTA TR 029 pour les chevilles chimiques, EOTA ETAG-001 ANNEXE C pour les chevilles mécaniques, EOTA TR045 pour le calcul sismique et EOTA TR020 pour le calcul au feu.

L'utilisateur a la possibilité d'utiliser une profondeur spécifique d'ancrage ou d'utiliser la fonction d'optimisation afin d'obtenir le coefficient d'exploitation maximal avec la profondeur de pose minimale requise.

Ceux qui possèdent la version 2.2.0 peuvent passer à nouvelle version en utilisant la commande de mise à jour présente sur l’interface. Pour obtenir la version 3.0, vous devez mettre à jour le logiciel après l'installation. Si vous préfériez  installer le fichier exécutable obtenu par téléchargement de notre site, on conseille, avant d’installer la nouvelle version, de désinstaller les versions précédentes.
Il est recommandé d’effectuer toujours la mise à jour du logiciel, si disponible.

Le programme est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 (mode standard) et Windows 10.

Si vous souhaitez recevoir le programme de calcul, remplir ces champs.